TOUT EST DIT

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vendredi 3 janvier 2014

Tennis féminin : pin-up ou athlètes ?


Les lolitas de la balle jaune attirent moins le public que les hommes, mais engrangent plus d’argent. Un business qui repose sur une franche part d’hypocrisie.
C’est une expérience que chacun peut tenter : entrez dans une bou
tique Lacoste et cherchez-y une robe de tennis. Le portant, quand il y en a un, mesure au mieux 70 centimètres, perdu au fond du magasin. Pas plus de jupettes dans la vaste boutique Nike des Champs-Elysées, à Paris, alors que la marque à la virgule habille les trois meilleures joueuses du monde ­(Serena Williams, Maria Sharapova, Victoria Azarenka). Et c’est la même chose côté raquettes : Go Sport ou Décathlon proposera la Wilson de Federer, la Babolat de Nadal, la Head de Djokovic, voire la Kennex du Suisse Stanislas Wawrinka… mais jamais l’instrument d’une de ces dames. Car bien que 30% des joueurs ­licenciés à la Fédération française de tennis soient des femmes, le marché du tennis féminin reste très étroit. En outre, une jeune fille choisira plus facilement pour idole un Andy Murray qu’une Agnieszka Radwanska, quatrième joueuse mondiale au classement WTA…Or les joueuses professionnelles n’ont jamais gagné autant...

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