Notre site, hébergé chez ovh, a subi récemment plusieurs attaques. Pour les profanes, voici un peu comment fonctionnent ces attaques : il s’agit en général de robots qui cherchent à se connecter en même temps et en continu sur le site, de telle façon que le site, ne pouvant assumer 10 000 requêtes à la fois, soit saturé. Ainsi, le sympathisant ne peut plus se connecter, et en même temps, l’hébergeur nous marque comme site à problème, il nous isole (nous ferme) de façon à ce qu’on ne nuise pas au bon fonctionnement des autres sites internet profitant du même hébergeur.
Pour remédier à ce problème, nous n’avons plus qu’à payer davantage pour pouvoir bénéficier de plus de place sur notre hébergeur. Tout aurait pu être résolu très rapidement sauf qu’étonnamment, notre hébergeur (français) met du temps à répondre à notre demande. Faut il y voir là une pression de politique ?
Cependant c’était mal connaître la fine équipe de « Hollande Démission » qui est allée acheter les mêmes services… à l’étranger !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire