TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 24 mai 2013

Primaire à Paris : NKM tacle encore Peltier sur son passé frontiste

Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble. Depuis une semaine, Guillaume Peltier et Nathalie Kosciusko-Morizet s'attaquent par médias interposés. Dernière épisode : vendredi matin NKM, candidate à la primaire à droite en vue de l'élection municipale à  l'an prochain, a taclé le leader de l'aile droite du parti en faisant de nouveau allusion à son passé au 
Tout est parti lundi quand le patron du mouvement la Droite Forte a appelé à voter contre NKM à la primaire UMP, car elle s'est abstenue lors du vote à  l'Assemblée sur la loi sur le mariage gay, alors que l'écrasante majorité des députés  a voté contre. Il a exprimé sa préférence pour deux autres candidats, Pierre-Yves Bournazel et Jean-François Legaret, qui «ont eu tous les deux une position très claire puisqu'ils ont dit que s'ils avaient été parlementaires, ils se seraient opposés à cette loi dite Taubira.»

La réponse de NKM n'a pas tardé, accusant Peltier d'être le «Buisson qui cache la forêt», en référence à l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy avec qui elle est en profond désaccord politique, depuis qu'il a voulu mettre le curseur à droite lors de la dernière campagne présidentielle.  «Derrière tout cela, il y a des gens qui voudraient prouver que la droitisation et l'alliance avec le Front national sont indispensables», avait-elle ajouté.

«Quand on change de parti, il faut changer de méthode»


NKM : "Beaucoup de tensions au sein de la manif... par Europe1fr
Cette passe d'arme a été réglé mercredi au bureau politique de l'UMP, où Guillaume Peltier, fait rarissime, a été rappelé à l'ordre. Pas de quoi refroidir ce dernier qui a fait savoir par la suite que ses «convictions restent intactes.» NKM non plus ne semble pas prête à enterrer la hache de guerre. Sur Europe 1, elle en a remis une couche. «Cette méthode qui consiste à montrer l'un ou l'autre du doigt dans sa famille politique et à dire celui là, c'est celui qu'on ne veut pas, ce sont des méthodes qui viennent du Front National. Et quand on change de parti, il faut changer de méthode», a-t-elle assené. Avant d'intégrer l'UMP, Guillaume Peltier avait tour à tour milité au Front national, puis au côté de Bruno Mégret et de Philippe de Villiers.

Comme toujours quand elle est attaquée par l'aile droite de l'UMP, elle a estimé que cette manière d'agir est la cause des échecs successives de la droite. «Cette agressivité-là, c'est celle qui a entraîné la droite dans la spirale de la défaite pendant 10 ans. Derrière les gens qui voudraient ne pas choisir le meilleur candidat pour battre la gauche à Paris, il y a aussi le Front national. Ce sont ces gens qui ont fait perdre Nicolas Sarkozy en 2012. Il ne faut pas laisser ceux qui ne veulent pas gagner (à Paris), choisir.»

0 commentaires: