Pour sortir François Hollande de la morosité des mauvais sondages, plusieurs initiatives sont en préparation à l’Élysée. Selon l'Agence France-Presse qui cite l'entourge du chef de l'État, François Hollande devrait inaugurer un nouveau rythme et un nouveau style dans ses visites de terrain.
Son équipe travaille à la préparation de grands déplacements, prévus sur deux jours, avec l'objectif de quadriller la France dans les mois qui viennent. Ces visites devraient intervenir toutes les six à huit semaines, en commençant par Dijon, les 12 et 13 mars. L'idée est qu'à chaque fois, le président passe une nuit sur place pour avoir le temps d'expliquer sa politique aux acteurs socio-économiques, mais aussi aux élus qui donnent de sérieux signes d'inquiétude. Avant cela, il entame dès lundi la semaine par un déplacement d'une seule journée à Blois sur le thème de la formation professionnelle et de l'emploi.
Autre projet: une grande intervention médiatique avant la fin mars. Ses modalités, son format n'ont pas encore été fixés. A son arrivée à l'Élysée, Hollande avait promis de s'expliquer devant les Français tous les six mois. Sa dernière grande conférence de presse ayant eu lieu le 13 novembre, la prochaine devait intervenir seulement mi-mai.
On s'en moque de sa "médiatique"! Qu'il travaille à la baisse du chômage, à la baisse des impôts scélérats, à la suppression de cette inadmissible amnistie sociale, qu'il rétablisse les heures sup défiscalisées, que le déficit soit maximum de 3% en 2013, que l'état baisse fortement son train de vie, que le mille-feuilles administratif de la France soit divisé par au moins 2, que le nombre d'élus soit maximum comme en Allemagne, que la délinquance cesse de progresser, que la justice soit pour tous, et non seulement en faveur de ces pauvres délinquants etc etc etc....
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire