TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 14 novembre 2012

Cherchez les pointillés !

Cherchez les pointillés ! 
Il y croit encore

François Hollande a été choisi lundi par un jury de journalistes pour recevoir le « prix de la gentillesse ». Cadeau empoisonné ! Il fait perfidement penser au « prix de bonne camaraderie » que la tradition scolaire accorde à l’élève qui ne brille ni en calcul ni en dictée. La détestable situation de la France, sur fond de chômage et de récession, souligne ce tableau sans gloire. Moment périlleux quand, sous couvert d’une conférence de presse, il s’agit de remonter le moral de la Nation. Mais c’était compter sans l’expérience rhétorique du président.
Le brio dont il a fait preuve hier ferait presque oublier la multiplicité des obstacles. Son habileté a été de ne pas les nier. Mais au lieu d’en faire une énumération pessimiste, il les a transformés en défis. Admirable discours ! Le poids de la dette publique et la perte de compétitivité ne sont plus des boulets à traîner, mais des cibles à inverser. Retroussons-nous les manches, cela ira déjà mieux. On se serait cru devant Obama il y a quatre ans. Yes, we can !
La gauche a trop longtemps barboté dans le déni de la crise, tout juste imputable à « la mauvaise gestion de la droite », pour ne pas saluer la lucidité de ce tournant. Miracle du rapport Gallois : il détermine une mutation doctrinale en même temps qu’il dessine une méthode pour sortir du bourbier. S’il y a un mentor du moment, c’est bien lui, Gallois, secondé par le compère Jospin -avec pour conséquence de faire du gouvernement plus un exécutant que le copilote de l’exécutif.
Solennel sans céder à l’emphase (qui est son péché mignon), digne, déterminé, le chef de l’Etat a fait une très honorable prestation. Mais elle ne fait pas oublier le non-dit, les pointillés, en l’occurrence la grande prudence quant au calendrier économique. Comme si la fameuse « inversion de la courbe du chômage » était moins proche qu’en juillet dernier ! C’est inquiétant. Car si le président est plus évasif aujourd’hui qu’en début de mandat, c’est que la force de conviction déployée hier relève davantage d’une explication de texte volontariste que de la prédiction crédible.
« La solidarité plutôt que l’austérité sans fin », propose François Hollande. 
Excellent ! Bravo ! 
Mais dans les prochains temps, pour le dire sans ambages, on va en baver.


Il se vérifie chaque jour qui passe la remarque de royal à propos de hollande, je la cite " personne ne se souvient qu'il ait fait quelque chose en trente ans de vie politique "!!
Que ce soit comme secrétaire du ps où comme président de la république, on en est là !!
Que l'on puisse se contenter de réciter ce qui ne va pas et ne rien faire de concret et valable sorti de l'habileté du déguisement des mots, pour tenter de faire repartir l'économie et l'industrie de notre pays illustre le tragique d'avoir mis à la tête du pays un mou sans volonté d'action autre que d'être comme les présidents de la 4éme république,

0 commentaires: