TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 7 octobre 2012

Valls : «Il y a une menace terroriste en France»

Le ministre de l’Intérieur, qui s'exprimait sur TF1, a évoqué la «difficulté» d’agir face à des «réseaux terroristes» qui sont «dans nos quartiers» après le démantèlement aujourd'hui d’une cellule islamiste radicale.

Manuel Valls s'exprimait ce soir sur TF1, alors qu'une cellule islamiste radicale a été démantelée aujourd'hui. Sur ce sujet, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a souligné la «difficulté» d’agir face à des «réseaux terroristes» qui sont «dans nos quartiers».
Pas de confusion
«C’est toute la difficulté... Il ne s’agit pas de réseaux terroristes qui viennent de l’extérieur, il s’agit de réseaux qui sont dans nos quartiers», a déclaré le ministre. «Il ne s’agit pas d’étrangers, il s’agit de Français convertis, de Français musulmans», a-t-il ajouté. Mais «ne confondons pas ces gens» avec la communauté musulmane de France.
«Il s’agit de mettre hors d’état de nuire des terroristes, des apprentis terroristes», qui «peuvent passer à l’acte à tout moment» et «tout le travail de la police est d’anticiper ces phénomènes et ces actes», a-t-il poursuivi.
«Il y a une menace terroriste en France», qui se nourrit «de fantasmes, de haines» et aussi «d’un contexte géopolitique». «Il faut être conscient de cette menace», a également répété le ministre de l’Intérieur.

0 commentaires: