TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 28 octobre 2012

Le 14 novembre devrait être une journée de grèves

Cinq grands syndicats français ont incité vendredi soir à manifester mi-novembre pour s'élever contre les mesures d'austérité mises en place en Europe. C'est la dureté des mesures prises pour faire face à la situation économique de l'Europe qui les pousse à agir. Voilà l'objet de l'appel à la grève lancé vendredi soir dans la soirée par cinq syndicats : la CGT, la CFDT, l'Unsa, la FSU et Solidaires. Le 14 novembre risque donc d'être une journée perturbée par ce mouvement social.
Dans une déclaration commune rédigée vendredi, les syndicats explique que cet appel exprime "leur ferme opposition aux mesures d'austérité qui font plonger l'Europe dans la stagnation économique, voire la récession".
Des "politiques de solidarité" réclamées
"L'Europe doit bâtir ses politiques sur la solidarité et garantir les moyens du progrès social", ajoutent-ils.
Y parvenir passe selon eux par une coordination des politiques économiques, des mesures de relance, une solidarité avec les pays en difficulté, des mesures mettant fin à la concurrence sociale entre Etats, dont un salaire minimum dans chaque pays. Cette journée de grèves interviendra à la veille d'une nouvelle session de négociations sur la sécurisation de l'emploi, prévue le 15 novembre prochain.
Le 9 octobre dernier, une journée de mobilisation contre le chômage dans l'industrie française avait déjà eu lieu, à l'appel de la seule CGT.
» La CGT bat seule le pavé à Paris : "Hollande a déçu tout le monde"

0 commentaires: