TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 15 septembre 2012

Sondage : les Français refusent de payer pour sortir du nucléaire

Selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay, publié le 13 septembre, 78% des Français refusent de payer leur électricité plus chère pour sortir du nucléaire. On ne peut pas être plus clair…
La question posée les 12 et 13 septembre dans ce sondage éloquent ne peut pas prêter à confusion : « Seriez vous prêt à accepter une augmentation du prix de l’électricité pour que la France arrête de produire de l’électricité à partir de centrales nucléaires ?« .

La réponse des Français à cette question est toute aussi limpide : 78% des personnes interrogées ont répondu « non », 21% ont dit « oui », et 1% ne s’est pas prononcé.
Malgré une campagne massive de désinformation, les écologistes ne sont pas parvenus à aveugler complétement les Français, qui ont bien conscience de la nécessité pour notre pays de recourir à l’énergie nucléaire. Une énergie qui nous permet d’avoir l’électricité la moins chère d’Europe,  qui soutient notre économie et qui est vitale pour notre tissu industriel, donc pour l’emploi. En particulier dans le contexte actuel !
Sortir du nucléaire signifierait avoir une énergie trop chère, polluante (c’est tout le paradoxe des Verts, aveuglés par leur idéologie) et subir une dépendance envers les pays producteurs d’hydrocarbures. Même les Allemands, qui avaient vigoureusement décidé d’arrêter leur production nucléaire, sont en train de revenir sur leur position face à l’explosion du prix de l’énergie qui ampute le pouvoir d’achat des consommateurs et plombe la compétitivité des entreprises allemandes.
Les Français ont bien conscience de tout cela, ce sondage montre parfaitement que sur la question du nucléaire, leur position est claire et quasi unanime.
Reste à savoir si notre gouvernement sacrifiera la volonté démocratique du peuple sur l’autel de ses combines politicardes et de ses alliances avec les ayatollahs Verts.

0 commentaires: