TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 28 septembre 2012

Delarue converti à l’islam ?
L’animateur Jean-Luc Delarue, décédé fin août à l’âge de 48 ans, est enterré au carré musulman d’un cimetière de la banlieue parisienne. Cela c’est un fait, vérifié de source municipale, qui est en soi une information énorme. D’autant plus que sa veuve d’origine maghrébine et de religion musulmane, Anissa Khel, a commencé par mentir avec un aplomb total en affirmant qu’il était enterré au Père-Lachaise comme de nombreuses autres vedettes.
La sépulture de l’emblématique enfant de la télé est située dans une division du cimetière où sont regroupés des caveaux de familles musulmanes. « Il y a une concession au nom de Mme Anissa Delarue » à Thiais dans laquelle repose l’animateur.
Le père du défunt, Jean-Claude Delarue, sidéré d’avoir été totalement mis à l’écart des obsèques, a récemment déclaré que son fils s’était converti à l’islam avant sa mort : « Il a épousé une jeune femme musulmane et je suppose qu’il a dû d’une manière ou d’une autre faire acte de conversion avant le mariage. Je me bats encore pour savoir quand il a été inhumé et pourquoi je n’ai pas été invité avec la famille à rendre un dernier hommage à mon fils. »
Enveloppé dans trois draps blancs
Emmené dans une maison funéraire du boulevard Ménilmontant, Jean-Luc Delarue aurait été veillé selon le rite funéraire musulman et enveloppé dans trois draps blancs. Le lendemain de sa mort, il est enterré dans l’un des carrés musulmans de l’immense cimetière de Thiais. A cette date, Jean-Claude Delarue ne sait pas que son fils est mort, encore moins qu’il a déjà été enterré.
Selon le rite musulman, le défunt doit en effet être enterré le plus rapidement possible, dans les heures qui suivent son décès. Le personnel du cimetière est sermonné et la discrétion absolue est prônée : le lieu de la sépulture doit rester inconnu.
C’est Arnaud Gachy, le plus proche collaborateur de l’animateur, qui annonce à Jean-Claude, totalement exclu de tout, qu’une « célébration de recueillement » aura lieu au Père-Lachaise. Et c’est encore Arnaud Gachy qui lui indique, ainsi qu’à Elizabeth Bost (ex-compagne de Jean-Luc Delarue et mère de son fils de 6 ans) les dernières volontés de Jean-Luc : « Il nous a simplement dit que Jean-Luc refusait que sa mère et la mère de son fils viennent à ses obsèques. Mais qu’il souhaitait la présence de son fils ». Le petit Jean, 6 ans, n’assistera pas aux funérailles, Elisabeth Bost en ayant décidé autrement.
Jean-Claude Delarue se souvient : « On nous avait donné rendez-vous au niveau des concessions provisoires, pas très loin du funérarium. Il y avait six tombes anonymes et sur l’une d’elles, un portrait de Jean-Luc. »
L’ambiance est glaciale, ni Gachy ni Anissa ne lui adressent la parole.
« Nous ne nous sommes recueillis devant rien », pleure aujourd’hui Jean-Claude Delarue. A partir de là, il commence à se poser des questions. Il a entretenu des liens proches avec son fils durant toute sa maladie, malgré les tentatives d’Anissa pour les éloigner. Cette fois la guerre avec la veuve de son fils est déclarée.
Mohamed Delarue
Il n’est pas exclu que cette conversion soit d’abord une affaire de gros sous, du moins pour l’animateur. Jean-Luc Delarue, qui se savait déjà très gravement malade, a épousé Anissa en mai dernier pour être sûre que ce soit bien elle qui hérite de sa fortune et pas la partie de sa famille avec laquelle il était brouillé (il n’a pas adressé la parole à sa mère depuis des années) et encore moins son ex-compagne, avec laquelle il était à couteaux tirés. Jean-Luc Delarue a veillé par disposition testamentataire à ce que la mère de son fils, Elizabeth Bost, n’assiste pas à ses obsèques et ne gère pas un centime ni un centimètre carré des biens immobiliers qu’il laisse à son fils.
Anissa, elle, en bonne musulmane, a dû exiger sa conversion pour se marier avec lui comme sa religion l’y oblige. Selon le Coran, la femme musulmane ne peut s’unir qu’à un coreligionnaire. En se convertissant, Jean-Luc aura dû prendre un prénom musulman. Le plus beau, le plus conseillé étant bien sûr celui du Prophète. Puis Anissa l’a fait inhumer selon le rite de ses ancêtres à elle.
La guerre de succession de Mohamed Delarue s’annonce extrêmement saignante. On se croirait dans l’une de ses émissions, en plus exagéré. L’un des angles d’attaque pour contester le testament de JLD consistant à dire que le testateur n’était pas en pleine possession de ses moyens puisqu’il fut incapable de se rendre début juillet à son procès pour trafic de drogue ! Des amis proches pourraient également confirmer « la fatigue extrême » qui l’étreignait le jour de son mariage le 12 mai dernier. Sans parler – ça vole haut – des « ravages » qu’une consommation abondante de cocaïne peut entraîner sur le cerveau et la lucidité d’un patient qui rédige ses dernières volontés…
La fortune de l’animateur est estimée à 40 millions d’euros. Et là personne ne dit « Inch Allah ».

1 commentaires:

assurance obseque comparateur a dit…

les obsèques de jean luc delarue se sont apparemment déroulées dans le coin musulman

Sandrine