TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 8 avril 2012

Sarkozy : "La mobilisation est plus forte qu'en 2007. Je sens monter la vague"

Les meilleurs extraits de l'interview de Nicolas Sarkozy au Journal du Dimanche, à paraître ce dimanche 8 avril. 
• Deux débats entre les deux tours ? "Si chacun en était d’accord, je serais même prêt à participer à deux débats. Ainsi aucun sujet ne sera laissé dans l’ombre."

• Une campagne ennuyeuse ? "La mobilisation est plus forte que ce que j'ai connu lors de la précédente campagne. (...) Je sens monter la vague."
• François Hollande rhabillé pour l'hiver : "M. Hollande c'est, j'imite François Mitterrand le matin et j'en appelle à l'anti-sarkozysme le soir. Le problème, c'est que l'anti-sarkozysme, ce n'était pas ce qu'il croyait et n'est pas François Mitterrand qui veut."
• Carla Bruni, sarkozyste convaincue "Carla a longtemps pensé que la gauche était l’ouverture, le respect de la personne, la modération dans les jugements. Elle découvre une forme de haine, de systématisme et parfois de vulgarité."
• Le "président des riches"? "Le mot riche me fait penser au Moyen Âge, quand on parlait des sorciers. C’est-à-dire la personne qu’on détestait et qu’on ne pouvait pas exactement définir. Le riche, c’est l’autre. C’est intéressant car cela vient des mêmes qui disent : ne stigmatisez pas l’étranger. Le riche pour François Hollande, c’est toute personne qui gagne plus de 4.000 euros par mois, cela fait un certain nombre de gens !"
• Une nouvelle proposition : passer le code au lycée. "Les auto-écoles viendront dans tous les lycées apprendre le code aux jeunes et l'examen sera organisé dans les établissements. (...) Tous les lycéens quitteront l'école avec le code en poche."
"Enfin, à tous ceux qui effectuent le service civique, nous offrirons la possibilité d'apprendre à conduire et de passer le permis." Une proposition émise quelques heures plus tôt par François Hollande, à Aulnay-sous-Bois.

0 commentaires: