TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 26 février 2012

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de l’outrance

Dans un communiqué d’une violence indigne, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande, enchaine les mensonges et les insultes à l’égard de Nicolas Sarkozy, du Gouvernement et de notre équipe de campagne.

Je rappelle à Najat Vallaud-Belkacem, ne lui en déplaise, que le Gouvernement et Nicolas Sarkozy ont un bilan solide. Réforme des retraites, autonomies des universités, service minimum dans les transports et à l’Education nationale, réforme de l’autoentreprise, peines planchers pour les récidivistes etc. Je rappelle à Najat Vallaud-Belkacem, qu’en dix jours de campagne, Nicolas Sarkozy a proposé plus d’idées que François Hollande en un an de campagne. Référendums, instauration d’une dose de proportionnelle, réforme du système d’indemnisation des chômeurs, réforme de la prime pour l’emploi, contreparties au RSA, apprentissage, allègement des charges qui pèsent sur le travail, interdiction des retraites chapeaux, autour de la conviction que seule une France forte est capable de protéger les Français de la crise. A contratrio, si on a bien compris les idées de François Hollande pour creuser la dette, on ne sait toujours pas comment et où il compte faire des économies. On comprend qu’il soit difficile de porter la parole d’un candidat si peu crédible, mais cela n’excuse en rien l’insulte et la violence des propos de Najat Vallaud-Belkacem.

Par ce communiqué, le PS prouve en tout cas sa volonté de faire de la campagne un concours d’anti-sarkozysme primaire. A ce jeu là, la porte-parole de François Hollande obtient le césar de l’insulte la plus basse avec cette phrase : « le Nicolas Sarkozy qu’on cherche à vendre aux Français est (…) un produit de contrebande imaginé par des cerveaux d’extrême-droite et revendu par des valets sans morale". Le PS semble perdre pied et tente de masquer l'archaïsme de ses propositions par le choix d'une campagne de rejet et d'outrance sur les personnes.

Les attaques personnelles dont il se délecte depuis cinq ans maintenant sont insupportables et affaiblissent le pacte républicain. Le PS peut maintenant afficher la couleur et changer de nom : le PS, c'est le Parti du Sectarisme. Pour notre part, nous ne changerons pas de cap : seule une campagne fondée sur les idées nous permettra de convaincre une majorité de Français. La France et les Français le méritent. La France et les Français le savent : c'est autour de Nicolas Sarkozy que tournent le débat des idées et le projet d'une France forte.

0 commentaires: