TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 30 janvier 2012

Rendez-vous


Notre Président nous l’a promis hier soir, il a rendez-vous avec nous. Pas aujourd’hui, ni demain, mais bientôt. Dans l’attente, il ne dit certes pas, comme le poète : Sa Majesté financière garde son or, mais de son or, moi je m’en fous, j’ai rendez-vous avec vous… Non, il affirme même ne s’occuper que de ça, de notre or, de nos sous et de nos emplois. Il nous pique les uns pour garantir les autres, dit-il, il augmente les impôts pour notre bien. Il est comme ça, notre Président pas candidat : aux autres les promesses, à lui le courage, à lui l’authenticité, ce mot qui va si bien aux voyages et aux antiquités. Et pourtant il y viendra, au rendez-vous, comme les autres. La fortune que je préfère, nous dira-t-il alors, c’est votre cœur d’amadou dans l’urne en bois. Quant à nous, continuons de regarder tout cela sereinement, en fiancée certaine qu’ils seront nombreux, les candidats au rendez-vous…

0 commentaires: