TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 18 décembre 2011

Présidentielle 2012 : MAM attaque tous azimuts

Michèle Alliot-Marie s'est lancée dans la campagne pour la présidentielle 2012 en vantant son candidat favori Nicolas Sarkozy et en critiquant ouvertement ses rivaux, ce dimanche. Ainsi, François Hollande, Hervé Morin et Dominique de Villepin en ont pris pour leur grade. 

Cela faisait un moment que l'on n'avait pas entendu Michèle Alliot-Marie. Et pour marquer le coup, l'ancienne ministre des Affaires étrangères s'est chargée d'attaquer tous les rivaux de Nicolas Sarkozy ce dimanche lors du grand rendez-vous Europe 1-I-télé-Le Parisien. Pourtant, MAM n'hésite pas à pointer du doigt un problème de communication au sein du gouvernement sur l'éventuelle perte du triple A. « Ça m'est apparu comme une erreur de communication et je ne crois pas que Nicolas Sarkozy ait lui-même utilisé ces arguments. Pour moi, la dégradation du triple A n'a qu'un pouvoir limité », a-t-elle commenté dédouannant le Président de la république. Ce dernier trouve d'ailleurs grâce à ses yeux. « Je souhaite que Sarkozy soit candidat. Il est le candidat que je souhaite et que je soutiendrais de toutes mes forces », affirme celle qui a pourtant été débarquée en février dernier.

Hollande dans la ligne de mire de MAM

Et afin de soutenir son candidat à fond, Michèle Alliot-Marie a profité de son passage médiatique pour égratigner les rivaux du président sortant. À commencer par François Hollande. « Monsieur Hollande a une attitude irresponsable. Il ne sait pas comment se passe un conseil des ministres, à fortiori le conseil européen », a attaqué l'ancienne ministre avant d'en rajouter une couche. « Dans son attitude il a commis une faute. Il va dire à Berlin qu’il souhaite la défaite d’Angela Merkel, alors que s’il était élu, pendant des mois, il aurait à discuter avec elle. Comment voulez-vous que ce soit possible ? ».

Morin et Villepin également visés

Autre proie de MAM : le centriste Hervé Morin. « C’est quelqu’un qui parle pour lui et qui, si j’ai bien compris, représente entre 0,5 et 1% d’intentions de vote », a-t-elle taclé. Alliot-Marie affirme qu'elle « n’aime pas cet état d’esprit » n'acceptant « pas que l’on dénigre la France. Notre pays et solide, il est dans une tempête mondiale, et ce n’est certainement pas Hervé Morin qui est le bon capitaine. ». Enfin, Dominique de Villepin n'y aura pas échappé non plus. L'ancien premier ministre est accusé de prendre « une posture dont il pense qu’elle est gaullienne, mais il n’est certainement pas de Gaulle, et même certainement pas gaulliste, car être gaulliste, c’est d’abord l’intérêt général, avant des ambitions ou des egos personnels ». La sortie médiatique de MAM aura été généreuse. Tout le monde aura reçu sa critique acerbe.

0 commentaires: