TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 1 octobre 2011

Juppé premier

A un moment où, du fait de leurs primaires, les socialistes monopolisent l’espace médiatique et les débats d’idées ; à un moment où les proches du président de la République sont harcelés pour des affaires vieilles de plus de quinze ans sans égard pour la présomption d’innocence ; à un moment enfin où, traumatisé par la perte du Sénat, la droite est aux abris et où les ministres ne mouillent guère la chemise pour leur camp et celui qui les a nommés, la prestation d’Alain Juppé avant-hier soir sur France 2 est apparue comme une sorte d’exception culturelle. Voilà un homme, Alain Juppé, qui est tout le contraire d’un sarkozyste historique, qui fut dans tous les postes qu’il a occupé depuis trente ans le collaborateur, le ministre et le Premier ministre fidèle de Jacques Chirac et, d’une manière non moins certaine, sa victime pour cause de loyauté. Voilà un homme qui, sorti d’une semi-retraite à Bordeaux par Nicolas Sarkozy pour occuper le Quai d’Orsay, y excelle en restaurant l’image ternie de notre politique étrangère dans les pays arabes en Europe et à l’ONU.

Voilà un homme enfin qui n’hésite pas à proclamer par boutade qu’il est monté sur le Titanic mais qui ajoute aussitôt qu’il se rend compte qu’il y a un capitaine, que Nicolas Sarkozy est le meilleur candidat de la droite, qu’il le soutiendra lorsqu’il sera candidat et s’engagera à fond à ses côtés dans la campagne. Cela fait du bien d’entendre un ministre tenir ces propos iconoclastes dans l’ambiance annoncée de fin de règne. Certains essaient de faire croire que M. Juppé se pose en recours au cas où M. Sarkozy baisserait les bras. C’est une interprétation tendancieuse. Recours, Alain Juppé le serait peut-être en 2017 après un quinquennat de gauche, mais on peut aussi voir en lui le futur Premier ministre de 2012 en cas de victoire car il a l’étoffe et les qualités de l’homme d’Etat.

UN CERTAIN JACQUES C. L'AVAIT DESIGNÉ COMME ÉTANT LE MEILLEURS D'ENTRE EUX, CELA NE L'A PAS EMPÊCHÉ DE LE LAISSER TRINQUER À SA PLACE. 
LE SALAUD !!

0 commentaires: