TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 30 juillet 2011

Les retraités allemands à Athènes pour former les Grecs

Pour rendre la Grèce plus compétitive, le commissaire européen à l'Énergie suggère que des professeurs d'écoles professionnelles et des artisans qualifés à la retraite soient envoyés à Athènes.

Comment faire pour que l'économie grecque devienne aussi compétitive que l'allemande ? Rien de plus simple. «J'imagine que des professeurs d'écoles professionnelles et des artisans qualifiés à la retraite seraient volontaires pour être envoyés (en Grèce) à durée déterminée», vient de suggérer le commissaire européen à l'Énergie, l'Allemand Günther Oettinger, dans un entretien au Hamburger Abendblatt. «Nous espérons que la culture économique allemande se laissera transférer à la Grèce», a déclaré simultanément le ministre de l'Économie, Philipp Rösler, par ailleurs vice-chancelier du gouvernement Merkel, en tant que patron du parti libéral.
Ce ministre d'à peine 38 ans, d'origine vietnamienne, incarne les vertus du métissage et il en est fier. Philipp Rösler considère qu'il n'y a aucune raison pour que les méthodes appliquées pour remettre à flot l'ex-RDA communiste ne marchent pas au profit de la Grèce. Ses propos, aux relents d'impérialisme culturel, paraîtront un brin naïfs. Mais ils reflètent manifestement une large partie de l'opinion publique outre-Rhin. Et après tout ne prête-t-on pas à Jean Monnet, l'un des pères fondateurs de l'Europe, cette formule, «Si c'était à refaire, je commencerais par la culture» ? C'est le moment ou jamais d'essayer.
LES ALLEMANDS NE MANQUENT PAS D'AIR, QUELLE IMPUDENCE !
POUR QUI SE PRENNENT-ILS ?
JAMAIS JE NE ME SOUMETTRAI À CES NAZIS !!!

0 commentaires: