TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 26 mars 2011

Le salut nazi d'un candidat qui embarrasse le FN

Le Front national a suspendu Alexandre Gabriac, de ses candidats aux cantonales après la publication sur le site internet du Nouvel Observateur d'une photo où on le voit faire le salut hitlérien. Une nouvelle affaire embarrassante...

Voici une affaire dont Marine Le Pen se serait bien passée. Alors que les électeurs sont appelés aux urnes dimanche, pour le second tour des élections cantonales, le Front national a suspendu l'un de ses candidats. Alexandre Gabriac, candidat FN dans le canton de Grenoble 6 et e plus jeune conseiller régional de France, a été sanctionné après la publication sur le site internet du Nouvel Observateur d'une photo où on le voit faire le salut hitlérien. Le cliché montre le jeune homme faisant de la main gauche le salut hitlérien devant un drapeau nazi, un coup de poing américain sur la main droite.
Même si plusieurs autres photos le montrent en action, Alexandre Gabriac s'est exprimé disant  «C'est un montage. On ne me reconnaît pas sur cette photo où j'ai les yeux masqués. J'avais reçu il y a quelque temps une lettre anonyme m'avertissant que des montages effectués par des anarchistes circuleraient ». Le candidat a en tout cas été désavoué de manière très vive par la direction du parti. Steeve Briois, le secrétaire général du FN s'est confié au site internet Le Post affirmant «c'est allé beaucoup trop loin. On ne veut pas de gens comme ça au FN. On n'a autre chose à faire que de s'occuper de crétin pareil». Une position très claire à l'heure où Marine Le Pen cherche à normaliser l'image de son parti. D'ailleurs, la présidente du FN s'est exprimée sur ce dossier brûlant. « S'il s'avère que cette photographie ne soit pas, comme l'affirme M. Gabriac, un montage, celui-ci sera immédiatement exclu du Front National. Il faut que chacun sache que le Front national n'admettra pas en son sein ce type de comportement inadmissible porteur d'une idéologie répugnante » a-t-elle indiqué.
Mais cette mauvaise publicité pourrait avoir des répercussions sur les votes des électeurs, notamment du côté de Grenoble, ville dans laquelle Alexandre Gabriac est candidat. Par ailleurs, certaines associations se sont exprimées comme SOS-Racisme. Pour elle, le jeune homme «montre là le vrai visage du parti de Marine Le Pen».

0 commentaires: