Une palmeraie de 1.500 m2 et une succession de ponts descendants vers la mer en feront un navire différent de tous les autres. 500.000 € viennent d’être levés pour assurer la dernière phase de conception du navire. Toujours confiée aux ingénieurs de Saint-Nazaire, elle porte sur les aménagements intérieurs, la répartition des espaces (le zoning). « On essaie de rendre le bateau le plus intelligent possible », indique Didier Spade. Coût total du prochain fleuron de la marine française : 300 millions d’euros.
samedi 20 novembre 2010
Le France sera de retour sur les mers du monde
Comme son prédécesseur, il a été conçu par les ingénieurs des bureaux d’études des chantiers de Saint-Nazaire. Plus fin et bien plus élégant que la plupart des énormes « villes flottantes » construites ces dernières années par les tour-opérateurs et les grands armateurs, le nouveau France est prévu pour accueillir 600 passagers seulement, à l’occasion de croisières luxueuses. Selon ses concepteurs, il aura pour point commun avec l’ancien « de porter haut les couleurs de l’exception culturelle française sur toutes les mers du monde ». Ses cheminées ressemblent d’ailleurs à celles de son aîné. « Nous les avons élargies et agrandies pour qu’elles deviennent des lieux de vie et accueillent les cabines », explique Didier Spade, à l’origine du projet « Le nouveau paquebot France ».
Une palmeraie de 1.500 m2 et une succession de ponts descendants vers la mer en feront un navire différent de tous les autres. 500.000 € viennent d’être levés pour assurer la dernière phase de conception du navire. Toujours confiée aux ingénieurs de Saint-Nazaire, elle porte sur les aménagements intérieurs, la répartition des espaces (le zoning). « On essaie de rendre le bateau le plus intelligent possible », indique Didier Spade. Coût total du prochain fleuron de la marine française : 300 millions d’euros.
Une palmeraie de 1.500 m2 et une succession de ponts descendants vers la mer en feront un navire différent de tous les autres. 500.000 € viennent d’être levés pour assurer la dernière phase de conception du navire. Toujours confiée aux ingénieurs de Saint-Nazaire, elle porte sur les aménagements intérieurs, la répartition des espaces (le zoning). « On essaie de rendre le bateau le plus intelligent possible », indique Didier Spade. Coût total du prochain fleuron de la marine française : 300 millions d’euros.
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