TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 18 juillet 2010

Me Gillot : pourquoi ne pas auditionner Bettencourt ?

L'avocat de l'ex-comptable de l'héritière de l'Oréal s'interroge dans le Parisien sur le fait que celle-ci n'ait pas encore été entendue. Il accuse le procureur Courroye de «faire obstruction» à la justice.

La question qui fâche. Alors que quatre proches de Liliane Bettencourt ont été placés en garde à vue cette semaine pendant 36 heures, l'avocat de l'ex-comptable et du majordome Me Antoine Gillot s'interroge : pourquoi l'héritière de l'Oréal, au coeur de l'affaire qui touche aujourd'hui la classe politique, n'a-t-elle pas encore été entendue par le parquet de Nanterre ?

«Son avocat, Me Georges Kiejman, passe son temps à dire qu'elle est en pleine forme et qu'elle a toute sa raison. Le parquet a rejeté la plainte pour 'abus de faiblesse' déposée par sa fille. Mme Bettencourt elle-même reconnaît qu'elle a commis une fraude fiscale et a annoncé qu'elle rapatrierait ses fonds en Suisse», observe ainsi l'avocat dans le Parisien. Avant de s'indigner : «Et on ne l'interroge pas ? Et on ne la met pas en garde à vue ?».

«Philippe Courroye a choisi son camp»

L'avocat y voit deux raisons. «La première», dit-il, «c'est que Liliane Bettencourt fait partie, en raison de ses liens avec le président de la République, de la caste des intouchables» dès lors que «comme l'a révélé ma cliente Claire Thibout, l'héritière de L'Oréal est un des principaux bailleurs de fonds de l'Etat UMP».

La deuxième raison, c'est toujours, selon l'avocat, que le procureur Philippe Courroye «est au fond convaincu que cette vieille dame de 87 ans est affaiblie» et qu'en limitant ses auditions à ses quatre collaborateurs, «il reconnaît implicitement qu'elle est vulnérable».

Jugeant que dans cette affaire le parquet «se décrédibilise chaque jour un peu plus», il juge «urgent qu'une instruction indépendante soit confiée à un juge» et «demande solennellement à Michèle Alliot-Marie, garde des Sceaux, d'intervenir». Avant d'estimer : «Il doit être mis fin à ce déni de justice. Dans cette affaire, le procureur Philippe Courroye a choisi son camp. Ce n'est pas celui de la vérité».

IL A RAISON !
BOUCLEZ LA VIEILLE !
BRANCHEZ LA À LA GÉGÈNE, ELLE FINIRA PAR CRACHER LE MORCEAU !
ELLE NOUS DIRA ENFIN CE QU'ELLE A FAIT DE SON FRIC !!
C'EST VRAIMENT MOCHE D'ÊTRE RICHE EN FRANCE BORDEL DE MERDE !!!!

0 commentaires: