TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 29 mars 2010

Deux fuseaux horaires en moins

La Russie compte depuis hier neuf fuseaux horaires contre onze, dans le cadre d'une initiative du président russe Dmitri Medvedev pour améliorer le climat des affaires dans le pays.
Les régions du Kamtchatka et de la Tchoukotka, en Extrême-Orient, situées près de l'Etat américain d'Alaska, ont ainsi réduit d'une heure à huit heures leur différence d'heure avec Moscou.
Dans la partie européenne de la Russie, les régions de Samara et d'Oudmourtie qui devançaient Moscou d'une heure, vivront désormais à l'heure de la capitale.
Ces quatre régions ainsi que celle de Kemerovo en Sibérie n'ont pas avancé les aiguilles d'une heure dans la nuit de samedi à dimanche comme le reste de la Russie. La région minière de Kemerovo passe ainsi de la zone de Krasnoïarsk à celle d'Omsk, plus proche de Moscou d'une heure. La Russie comptait jusqu'à présent onze fuseaux horaires, de Kaliningrad à la Tchoukotka.
Le décret sur le changement de fuseaux horaires a été signé en mars par le Premier ministre Vladimir Poutine mais l'idée appartient au président Dmitri Medvedev qui l'a avancée dans son discours à la nation afin d'améliorer la coordination entre les deux extrémités du pays.
Les adversaires de cette idée ont qualifié cette initiative de saugrenue jugeant que les problèmes de communication sont surtout dus au manque de liaisons ferroviaires et aériennes entre les régions russes.

0 commentaires: