TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 3 février 2010

Ile-de-France: la gauche battrait Pécresse par 52%

Le PS sortant Jean-Paul Huchon ou la Verte Cécile Duflot remporteraient les régionales en Ile-de-France par 52 % contre 48 % pour l'UMP Valérie Pécresse, selon un sondage Ifop-Maximiles pour le jdd.fr.

Ce taux est le même, selon que le président socialiste du conseil régional ou la numéro un des Verts conduise l'alliance de second tour contre la liste de la ministre de l'Enseignement supérieur.

Celle-ci arriverait cependant en tête détachée au premier tour, avec 34% des voix, si les élections avaient lieu dimanche prochain. Elle devancerait de 11 points son adversaire socialiste (23%). Ce dernier distancerait de 7 points la liste Verts-Europe écologie dirigée par Mme Duflot (16%).

Le Front de Gauche (PCF-PG) est crédité de 7 % des intentions de vote, un demi-point devant le Front national (6,5 %). Le MoDem aurait 5 % des suffrages, le NPA 3,5 %, Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan 3 % et les écologistes indépendants 2 %.

Au second tour de scrutin, Jean-Paul Huchon et Cécile Duflot réalisent tous deux 52 % face à Valérie Pécresse 48 %.

*Étude réalisée en ligne (système autoadministré Cawi) du 8 au 10 décembre auprès d'un échantillon de 940 personnes, représentatif de la population de la région Ile-de-France âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales.

0 commentaires: