TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 16 novembre 2009

Lang «atterré» par l’attitude de Ségolène Royal

Le député socialiste Jack Lang a fustigé dimanche l’attitude de Ségolène Royal ce week-end à Dijon estimant «qu’elle avait jeté une certaine forme de discrédit» sur le parti socialiste.

«Cela fait un drôle d’effet quand vous revenez d’Asie (mission en Corée du Nord pour Nicolas Sarkozy, ndlr). Arrivé en France et à Paris et découvrir ce spectacle, on se pince, "est-ce vraiment vrai que l’ancienne candidate à l’élection présidentielle a organisé tout ce tintamarre?"», a expliqué M. Lang, invité du rendez-vous TV5Monde/RFI/Le Monde.

«Est-ce vraiment vrai qu’à une réunion sur ce sujet très important qu’est l’éducation, on ait ainsi introduit le trouble», s’est interrogé l’ancien ministre de l’Education, pour qui «la passion personnelle du pouvoir et des médias ne doit pas aller jusqu’à créer ce désordre».

«Autant j’approuve à 100% l’initiative de Ségolène Royal, présidente de Poitou-Charentes, de prendre une initiative en faveur de la contraception (…) autant je suis atterré par l’attitude qui a été la sienne au cours de ce week-end et qui jette sur le parti socialiste une certaine forme de discrédit», a-t-il déploré.

Interrogé sur le jugement de Vincent Peillon, qui a estimé dimanche que Mme Royal «ne pourra pas faire gagner la gauche en 2012», M. Lang a fait remarquer cruellement que la candidate socialiste en 2007 «ne l’avait pas fait gagner la dernière fois».

«C’était une élection pourtant où nous avions quelques chances de l’emporter. Cette fois-ci, nous verrons bien, la question n’est pas ouverte», a-t-il éludé en demandant à ses amis socialistes de se concentrer «sur les questions de fond».

«Quelle politique de l’éducation? C’est ce dont ils voulaient parler ce week-end et ils ont été empêchés de le faire. Quelle politique d’amélioration de la démocratie, quelle politique pour la jeunesse, pour l’Europe? Voilà de vrais sujets qui sont occultés par des confrontations de personnes», a déploré l’ancien ministre.

0 commentaires: