TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 9 novembre 2009

Cadbury refuse à nouveau une offre d'achat de Kraft Foods

Le groupe américain Kraft Foods a lancé, lundi 9 novembre, une offre d'achat formelle en numéraire et actions au confiseur britannique Cadbury. Une offre aussitôt rejetée car l'Américain reprend les mêmes termes que ceux déjà repoussés en septembre par le Britannique.
Avec l'évolution du taux de change et du cours de l'action Kraft, l'offre ne représente plus que 717 pence par action Cadbury, contre 745 pence en septembre, soit un total de 9,8 milliards de livres (11 milliards d'euros), contre 10,2 milliards de livres (11,4 milliards d'euros) en septembre, au cours de Kraft vendredi à la Bourse de New York.

Kraft continue à proposer, par action Cadbury, 0,2589 action Kraft et 300 pence. Dans le communiqué, Kraft assure pourtant que son offre représente "une prime substantielle" par rapport au prix de Cadbury avant les rumeurs selon lesquelles Kraft avait porté son intérêt sur la société britannique – notamment 37 % sur son prix au 3 juillet avant que de premiers analystes n'évoquent une fusion, et 26 % sur le prix de clôture de Cadbury juste avant la proposition informelle publiée le 7 septembre.

Irene Rosenfeld, la PDG de Kraft, indique par ailleurs que son groupe est "toujours convaincu des mérites stratégiques, pour les deux entreprises, d'une alliance entre Kraft Foods et Cadbury". Trois quarts d'heure après l'annonce de Kraft, Cadbury a sèchement rejeté la proposition, notant qu'elle était "pire que celle déjà rejetée par le conseil d'administration comme sous-évaluant fondamentalement le groupe et ses perspectives".

0 commentaires: