TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 8 mars 2014

Patrick Buisson, un traître en Sarkozie

Patrick Buisson, un traître en Sarkozie

Il a donc osé mettre l’Élysée sur écoute. Chapeau, l’artiste ! La vilaine manœuvre, d’ordinaire, se fait dans l’autre sens. Éclatant au grand jour, le scandale sort de l’ombre une éminence grise qui espérait bien y rester. Et la lumière fut. Le pays tout entier connaît maintenant Patrick Buisson, qui conseillait le prince à l’époque du “Cass’toi pauv’con”.
Qui c’est, ce type ? De son propre aveu, bande sonore à l’appui, un “monarchiste” pur et dur. Un bon fils, aussi, qui semble regretter les “Camelots du roi” où son père milita jadis. Ceux-là, entre les deux guerres, appelaient “Gueuse” la République et comptaient l’abattre par “un coup de force”. L’Action française, dans ce qu’elle a de plus noble…
Qu’un maurassien ait pu ainsi s’infiltrer au sommet de l’Etat, entre 2007 et 2012, donne un peu le vertige. Parmi l’UMP, d’ailleurs, beaucoup dénoncèrent son influence nocive. Mais personne ne réussit à obtenir le départ du savant stratège. L’ex-journaliste de Minute, inspirateur d’une fameuse “dérive droitière”, gardait la confiance de Nicolas Sarkozy. Mauvaise pioche du président : qui dîne avec le diable a besoin d’une longue cuillère…
Buisson, dictaphone planqué, enregistrait les dialogues intimes dans le cercle étroit du pouvoir. Au fil de leur retranscription encore partielle, on entend quoi exactement ? À défaut d’éblouissantes analyses, un chapelet de pauvres et venimeuses vulgarités. Nous voici donc, enfin, au cœur de la plus haute politique.

0 commentaires: