TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 13 mars 2014

« François Hollande doit s’expliquer et Christiane Taubira doit démissionner »

« François Hollande doit s’expliquer et Christiane Taubira doit démissionner »


Communiqué de presse du président du conseil général de Côte-d'Or, François Sauvadet : « Pris en flagrant délit de mensonge par le Premier ministre lui-même, Mme Taubira, ministre de la Justice, ne peut pas rester en poste sans décrédibiliser le Gouvernement et les institutions de notre pays. Car démentir un mensonge ne fait pas une vérité. Dans toute démocratie fonctionnant normalement, un ministre qui aurait menti "les yeux dans les yeux" de millions de Français au Journal de 20 heures démissionnerait aussitôt après avoir été démenti par son propre Premier ministre.
Il est désormais urgent que le président de la République s’explique sur cette situation ubuesque. Comment comprendre que la Garde des Sceaux était informée d’écoutes téléphoniques visant l’ancien président de la République, le Premier ministre également informé, mais ni le ministre de l’Intérieur, ni le président de la République ?
Par surcroît, Christiane Taubira ose se féliciter que les remontées d’informations sensibles ont été divisées par dix alors que dans le même temps elle vient d’exiger dans une circulaire du 31 janvier 2014 que l’on fasse remonter au ministère toutes les informations sensibles ! On est en pleine hypocrisie et en plein mensonge.
Malgré l’amateurisme patenté dont témoigne le Gouvernement depuis près de deux ans, il n’est pas possible de croire à la fable que l’on essaye de nous vendre depuis lundi. Pour faire cesser ce scandale d’Etat qui affaiblit l’ensemble de notre système démocratique, il y a une double urgence : la démission immédiate de Madame Taubira et des explications claires du président de la République devant les Français sur ce qu’il savait et depuis quand !

0 commentaires: