TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 13 mars 2014

Le billet de Michel Schifres

Une note secrète


     CONFIDENTIEL. NOTE DU MINISTRE AUX DIFFERENTS ECHELONS DE LA HIERARCHIE DE LA POLICE. Je vous confirme les instructions orales que je vous ai récemment délivrées. Je ne veux rien savoir de ce qui se passe dans le pays, particulièrement pour ce qui touche l’opposition et les affaires dites sensibles. Un Etat de droit ne peut accorder des droits particuliers. Quoi que vous appreniez, je n’admettrai donc aucune « remontée » de quelque ordre qu’elle soit. Aussi il vous est interdit de rédiger le moindre document ou de me tenir une conversation portant sur ces sujets. J’entends demeurer le premier sourd de France. En revanche, vos services m’apporteront les journaux dès leur parution : je dois être informé comme n’importe quel citoyen. Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur.

0 commentaires: