TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 13 février 2014

L’immonde manip

L’immonde manip
Dans la vie, rien de m’exaspère davantage que de  me sentir pris pour un con. D’où ma réaction de ce soir. En prenant le métro Madeleine, je passe devant le kiosque à journaux et découvre la une du Monde: "34% des Français adhèrent aux idées du fn." Tous les ans depuis fort longtemps, nous avons d’ailleurs droit à la même première page du Monde, en gros caractères sensationnels. Je m’intéresse aux détails de ce sondage de la SOFRES. Qu’est-ce qui apparaît au titre des "idées du fn"?
  • "On ne défend pas assez les valeurs traditionnelles en France", 71% des Français le pensent. Bien sûr, pour le grand quotidien du soir, soutenir les valeurs traditionnelles, c’est partager les idées du fn…
  • "La justice n’est pas assez sévère avec les petits délinquants", 68% le pensent, bien entendu, marquant ainsi leur adhésion aux idées du fn…
Qui peut être assez stupide ou d’assez mauvaise foi pour considérer que la défense des valeurs traditionnelles ou le souhait d’une justice plus sévère sont les caractéristiques des idées du fn? L’objectif de cet article est donc à l’évidence de faire du fn le pilier de la vie politique française, lui donner une importance gigantesque. Or, tout le sondage repose sur une manipulation grossière car les idées qui sont définies comme étant siennes ne lui appartiennent en aucun cas et sont partagées par des dizaines de millions de Français qui n’ont aucune sympathie pour lui. Bien sûr, quand on interroge les sondés sur les véritables idées ou slogans propres au fn, le taux d’adhésion s’effondre: 24 % en faveur de la préférence nationale, c’est à dire le fait d’obliger l’entreprise à recruter un ressortissant français avant un étranger en situation régulière. [Nous y sommes hostiles estimant que la responsabilité d'un Etat est en amont d'accorder ou de refuser un visa et titre de séjour, mais que par la suite, le choix d'un salarié est de la seule compétence de l'entreprise]. Pourquoi cette manipulation sordide destinée à porter le fn sur un piédestal? L’objectif est double: d’abord interdire le pluralisme des idées et des sensibilités, celui qui ne marche pas dans le "droit chemin", dans la ligne, étant assimilé au fn et ce qu’il incarne; ensuite imposer le fn comme première force d’opposition afin d’assurer un règne d’au moins 100  ans au parti socialiste… Quand la propagande et l’idéologie prennent le pas sur l’information…

0 commentaires: