TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 6 septembre 2013

Un conseiller de Hollande fait un inventaire corrosif de Sarkozy


Un conseiller officieux de François Hollande a publié un texte sur son blog peu tendre avec Nicolas Sarkozy. Selon Geoffroy Didier, ces lignes acides démontrent que "dès aujourd'hui, l'Elysée craint le retour de Nicolas Sarkozy en 2017."
C'est une note de blog qui dézingue Nicolas Sarkozy comme il y en beaucoup d'autres sur Internet. Sauf que celle-ci est signée du maire socialiste de Quimper, Bernard Poignant, par ailleurs… conseiller de François Hollande à l'Elysée. Pas n'importe lequel. Sans place dans l'organigramme, il dispose tout de même d'un bureau, tout proche de celui de François Hollande. On dit qu'il est "l'oreille du président". Alors quand il consacre une soixantaine de lignes à démonter toute ambition de Nicolas Sarkozy de revenir en politique, il faut y prêter attention.
"L’engouement des électeurs de droite de Nicolas Sarkozy laisse pantois", débute dans ce texte publié le 29 août, mais repéré parL'Opinion jeudi après-midi. "Il n’a jamais rien pris à la Gauche et pourtant on le dit combattant. En réalité c’est un héritier aux combats moins difficiles qu’il ne le prétend", moque le Breton, avant de rappeler que Sarkozy a seulement conquis Neuilly (en remplaçant Charles Pasqua) et qu'il est devenu patron de l'UMP après une décision de justice excluant du jeu Alain Juppé. Il y aurait d'un côté l'"héritier" Nicolas Sarkozy et le "conquérant" François Hollande.

"C'est hallucinant!"

"Nicolas Sarkozy a tout perdu pour la droite depuis 2007 et on le dit quand même bon candidat pour elle. C’est une mutation extraordinaire : le looser qui devient winner", ajoute-t-il, assurant également qu'"il a mis à mal les finances de son pays et de son parti et on le prétend bon gérant des comptes." Poignant finit sur un conseil : "Rendez-vous en 2017 : si j’étais eux je ne le prendrais pas. Si j’étais lui je ne m’y risquerais plus."
Forcément, cette tribune passe mal pour les sarkozystes. "C'est hallucinant!", juge l'UMP Geoffroy Didier, qui n'a découvert le texte que vendredi. "Bernard Poignant refait l'histoire à la sauce armoricaine", s'amuse auprès du JDD.fr le coleader de la Droite forte, ultra-sarkozyste. Ce n'est pas le maire de Quimper qu'il vise, mais bien le conseiller élyséen. "Son inventaire démontre deux traits de caractères. Son humour, tellement son analyse est risible, et son angoisse, tellement il semble avoir peur d'un retour."
Le jeune secrétaire général adjoint de l'UMP refuse le portrait dressé par Poignant. "Sarkozy héritier et Hollande conquérant, c'est une profonde inversion des rôles", grince-t-il, glissant que "Bernard Poignant oublie que François Mitterrand n'a jamais cru bon de nommer Hollande ministre et que Hollande a eu beaucoup de chance en 2012 : il peut remercier Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo." Seule satisfaction pour Geoffroy Didier : ce texte démontre selon lui que "dès aujourd'hui, l'Elysée craint le retour de Nicolas Sarkozy en 2017."

C'EST TOUT DE MÊME FOU, IL LEUR FAIT ENCORE PEUR...
Y'A QUELQUE CHOSE !!

0 commentaires: