TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 17 septembre 2013

ENFIN LA PLACE QU'IL MÉRITE


Alain Juppé prend la première place du baromètre mensuel de l'action politique, réalisé par Ipsos. Il devance le minsitre de l'Intérieur. La présidente du FN, Marine Le Pen, gagne des points chez les sympathisants de l'UMP comme du PS.
Alain Juppé, maire UMP de Bordeaux, prend la première place du palmarès des leaders politiques, selon le baromètre mensuel de l'action politique Ipsos pour Le Point publié lundi. Il détrône ainsiManuel Valls, tandis que Marine Le Pen et Jean-Louis Borloogagnent six points chacun. 

Le fondateur de l'UMP, en progression de 5 points, obtient 51% d'opinions positives sur son action. Seul à franchir la barre des 50%, il passe donc devant le ministre de l'Intérieur Manuel Valls (48%, -4 points), qui rétrograde d'un rang. Les poussées les plus fortes sont celles de la présidente du Front national qui se hisse de la 23e à la 12e place avec 37% de jugements favorables, et le président de l'UDI, qui passe de la 9e à la 5e place avec 45% d'opinions favorables.

 
Marine le Pen progresse à droite comme à gauche
Marine Le Pen progresse de 16 points chez les sympathisants UMP (48% d'opinions favorables, contre 46% de défavorables). Chez les sympathisants du PS, Mme Le Pen gagne 5 points, mais ne recueille que 14% d'avis positifs. Chez les sympathisants du PS,Manuel Valls connaît la plus forte baisse (-9).  
Chez les sympathisants de l'UMPFrançois Fillon perd 4 points (71% d'opinions favorables), Nicolas Sarkozy en abandonne autant (83% d'opinions positives) et Jean-François Copé en perd 6 (51% d'avis positifs). 

0 commentaires: