TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 13 août 2013

Ils dénoncent "l'opération de communication" d'Ayrault


A droite comme à gauche, plusieurs responsables politiques ont vu dans la rentrée de Jean-Marc Ayrault une opération de communication "cynique" et "indécente".
En à peine 24 heures Jean-Marc Ayrault a reçu 250 enfants à Matignon et rendu visite aux ouvriers d'un chantier dans les Yvelines. Pendant les brèves vacances de François Hollande, le Premier ministre a pris le devant de la scène médiatique. Et provoqué par la même occasion une salve de critiques, de droite comme de gauche. Interrogé par RTL sur le lundi d'après congé estival du Premier ministre qui a reçu à Matignon 250 enfants défavorisés, le député UMP Eric Ciotti y a vu "de la com' poussée à l'extrême". "J'ai trouvé cette rentrée du Premier ministre quelque peu indécente", a ajouté le proche de François Fillon, en critiquant "une forme d'instrumentalisation des enfants".
Critiques acerbes également sur Twitter de Christian Estrosi et Nadine Morano.

A la gauche du PS, la rentrée du Premier ministre ne convainc pas non plus. La co-présidente du Parti de gauche, Martine Billard s'en est même amusée sur Twitter :

Dans un communiqué publié lundi, le Parti communiste français (PCF) a aussi dénoncé le "cynisme" dans "l'exercice de communication auquel se livre le gouvernement". "On ne peut effectivement pas servir d'une main une collation dans les jardins de Matignon à des gamins privés de vacances et de l'autre poursuivre une politique régressive de baisse des dépenses publiques utiles aux familles", écrit Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF. "Plutôt qu'une occupation médiatique frénétique" les Français attendent du pouvoir "une action courageuse, résolue et déterminée pour le changement, pour une amélioration rapide des conditions de vie", poursuit-il. 

0 commentaires: