TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 22 juillet 2013

Les nouvelles hausses d'impôts que prévoit Bercy


Le ministre du Budget aurait remis à François Hollande une série de propositions pour récolter 4 à 6 milliards d'euros supplémentaires l'an prochain.

Selon l'hebdomadaire, "le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a remis au président de la République une série de propositions pour récolter 4 à 6 milliards d'euros supplémentaires l'an prochain". Pour l'essentiel, les principales mesures porteraient sur les niches fiscales et sociales, qui pourraient être de nouveau rabotées. L'addition sera partagée entre les entreprises, les ménages et, parmi eux, les épargnants, note le journal. Et d'ajouter qu'"au total, l'ensemble des prélèvements obligatoires au sens de l'Insee grimperait de 0,3% du PIB en 2014 et atteindrait un nouveau record".
Le JDD précise enfin que l'essentiel de l'effort budgétaire prévu en 2014 reposera sur des économies (14 milliards d'euros) pour que les hausses d'impôts soient plus faibles que les années précédentes, même si le taux de prélèvements obligatoires va augmenter.
Les décisions sont attendues d'ici à fin août.

0 commentaires: