TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 6 mai 2013

Hollande : les militants UMP célèbrent "un an d'échecs"

L'opposition a lancé dimanche une campagne d'affichage et de tracts-chocs, résumant en une formule, "l'échec", la première année de François Hollande à l'Élysée.

Un président sous l'eau, littéralement : c'est l'image qu'a voulu retenir l'UMP pour illustrer le début de quinquennat de François Hollande. L'affiche, qui sera placardée un peu partout en France par les militants, a été tirée à 150 000 exemplaires. Elle n'a qu'un seul mot pour légende, "l'échec", et le logo de l'UMP accompagné du slogan "rejoignez l'UMP". Dans le même temps, l'opposition diffusera tout le mois de mai un tract de quatre pages (voir ci-dessous), tiré, lui, à trois millions d'exemplaires et reprenant le visuel de l'affiche.
À l'intérieur du prospectus, le parti de Jean-François Copé invite les Français à "renouer avec l'espérance" et décline quelques propositions : "libérer la croissance", "baisser la dette", "gagner la bataille de l'emploi", "renforcer l'autorité" et "réduire l'immigration". Les sympathisants de droite sont également invités à diffuser sur les réseaux sociaux les multiples revers prêtés au président de la République : échec sur le pouvoir d'achat, la dette, la croissance, le chômage ou encore sur la "République exemplaire", égrène le site internet de l'UMP.
Il est amusant de noter qu'il y a cinq ans, en mai 2008, le Parti socialiste se livrait peu ou prou au même exercice: des affiches et un tract imprimés en masse venaient sanctionner "un an de Sarkozy, un an d'illusion, un an de régression". Le PS constatait alors les "mauvais résultats" de l'ex-président et exposait lui aussi quelques solutions alternatives. Bref, anti-sarkozysme hier, anti-hollandisme aujourd'hui : les hommes changent, les vieilles recettes restent.

DOCUMENT. Regardez l'UMP et le PS, un an d'opposition, même combat :

IL FAUT DEMANDER UNE ANALYSE PSYCHIATRIQUE DE CET HOMME.

0 commentaires: