TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 10 mars 2013

Véronique Genest recalée par France 2 pour mal-pensance !


Proposée par l’équipe de « On ne demande qu’à en rire » pour intégrer le jury, Véronique Genest a été recalée par la direction de France 2… En raison de son « engagement politique »… (rires dans le public)
Cette émission qui se fixe pour objectif de découvrir les humoristes de demain ne s’est pas aperçue que les plus grands comiques actuels se trouvaient dans les bureaux de France 2.
La direction qui se fend d’un « en raison de son engagement politique »alors qu’il est évident que ce n’est pas l’engagement qui est en cause mais sa couleur… C’est drôle. Surtout le côté pince sans rire. Allez… Le directeur d’antenne Philippe Vilamitjana et ses collaborateurs sont sélectionnés pour revenir en deuxième semaine. On a trop rigolé.
Cela dit, ne soyons pas ingrats : en proposant Véronique Genest, la production de l’émission a fait preuve elle aussi d’un sens de la déconne hors du commun. Véronique Genest dans le jury ? Poisson d’Avril ! Malgré la rapide révélation de la farce, combien d’évanouissements dans les bureaux ? Combien de tuyauteries bouchées par les vomissements d’employés vertueux ? Une vraie désolation. Le siège de France Télévisions sinistré. Ballet de plombiers et d’urgentistes dans les couloirs. Ah bravo Ruquier, vous avez fait du beau travail !
LA personnalité qui doit impérativement faire partie du jury de « On ne demande qu’à en rire » est Philippe Torreton. Un point c’est tout. Et ce, en raison de son « engagement politique »… Et de son air sinistre. Lui au moins saura débusquer le comique « bon genre ». Celui qui fait des blagues sur les téléphones portables et Gérard Depardieu. Philippe Torreton, voilà l’homme de la situation. Agréé, tamponné, emballé, pesé, produit sous vide à présenter en tête de gondole de l’émission…
Et puisqu’on en est à suggérer des idées de génie à la direction de France Télévisions pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Alors à vos calepins, voici la deuxième idée forte de la journée : le retour au noir et blanc. Je sais, l’idée est avant-gardiste, mais réfléchissez bien au concept. Vous verrez qu’il cadre pleinement avec l’esprit de la chaîne.

0 commentaires: