TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 6 janvier 2013

Nouveau site internet de l'Elysée : détournement de fonds publics à la faveur de Valérie Trierweiler?


Chose promise, chose due!

L'Elysée travaillait depuis plusieurs mois à la réorganisation à moindre frais de son site inernet, dont le résultat a été dévoilé hier au grand public.

A ma grande surprise, et grâce également à Danielle d'Union Républicaine, que je remercie au passage, j'ai remarqué qu'il y apparaissait la photo de Valérie Trierweiler renvoyant vers un lien intitulé "l'actualité de Valérie Trierweiler".
En cliquant sur ce lien, on y découvre un espace consacré à la journaliste où figurent sa date et son lieu de naissance, son parcours scolaire et professionnel, ainsi que quelques photographies des manifestations auxquelles elle a participé.


Quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela se fait qu'une journaliste de Paris Match puisse librement afficher son CV et se faire sa propre pub perso depuis la page d'accueil du site internet de l'Elysée?


Alors certes...
C'est la compagne du Président de la République... Mais dois-je vous rappeler qu'elle ne dispose d'aucun statut officiel à cet égard?


Sur les 50 000 €uros qu'auraient coûté ce site internet, combien ont servi à la création et au financement de cet espace publicitaire consacré à la concubine de François Hollande?


La création et/ou l'amélioration d'un site internet engage obligatoirement des frais.
Qui les a pris en charge sur la partie concernant Valérie Trierweiler?
Est-ce elle, et dans ce cas là que vient-elle faire en tant que journaliste sur ce site?
Est-ce l'Elysée, et dans ce cas là au nom de quoi l'argent public, nos impôts, devrait financer une pub à la faveur de la petite copine du Président?


D'un point de vue morale et éthique, la présence de Valérie Trierweiler en page d'accueil, ou tout simplement sur le site internet de l'Elysée, est fortement regrettable. D'un point de vue journalistique, c'est totalement déloyal!


Au quotidien, se servir de l'argent du contribuable pour financer quelque chose qui n'a vocation qu'à servir votre propre intérêt, notamment quand vous n'êtes pas un élu, porte un nom: détournement de fonds publics. 


Quelqu'un aurait-il la gentillesse et la décence de faire toute la lumière sur cette affaire?
Au nom de quoi une femme qui ne dispose d'aucun statut légal aurait-elle le droit d'être mise en valeur sur le site internet de l'Elysée sous le seul prétexte qu'elle partage la même salle de bain que le Chef de l'Etat?


J'ignore si Carla Bruni Sarkozy et Bernadette Chirac disposaient à l'époque d'un tel encart sur le site internet de l'Elysée, mais au moins elles, elles étaient mariées avec le Chef de l'Etat en exercice, tandis que pour Hollande et Trierweiler il ne s'agit que d'un simple concubinage! Puis imaginez seulement un instant le scandale que cela aurait provoqué à gauche si un Président de droite avait osé mettre en avant son épouse sur le site internet de l'Elysée, aux frais du contribuable...



Personnellement je refuse que mes impôts servent à faire la promotion de cette femme à laquelle je ne reconnais aucun statut, si ce n'est éventuellement celui de journaliste chez Paris Match!
N'y voyez aucun sexisme ni aucun machisme de ma part; je n'accepte simplement pas que soit mis en valeur quelqu'un qui aux yeux de nos institutions n'est officiellement... Rien!


Et sinon...
Les 30 milliards de d'impôts et d'économies pour l'année prochaine... Vous les sentez comment?

0 commentaires: