TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 1 janvier 2013


IL

 NOUS APPARAIT, RAIDE,  L' OBELIX DE DEPARDIEU PLANTÉ DANS LE CUL
IL EST MONOLITHE.

Le pays est dans une crise très grave, ceux qui ont encore de l'argent, le gardent
ceux qui n'en on jamais eu n' ont aucun espoir.

 l'explosion du chômage avec 240 000 demandeurs d'emploi supplémentaires  en sept mois, confirme une absence de vision de l'avenir sur le long terme.

Hier le triste sire planté devant un pupitre nous a fait un numéro d'autosatisfaction, en disant qu'il avait trouvé le Pays  "Avec une crise historique, un chômage qui progresse implacablement depuis près de 2 ans et une dette record." (encore une fois l'anti-sarko revient)

Refusant cette fatalité, il nous affirme : ""cette stratégie n'est pas la bonne et une autre politique est possible". Que ne l'a t'il changée avant ?

Et de nous mentir : Mais ce soir je veux vous dire ma confiance dans notre avenir: la zone euro a été sauvegardée et l'Europe a enfin mis en place les instruments de stabilité et de croissance qui lui manquaient. Ce résultat semblait, il y a encore 6 mois, hors de portée. Il a été atteint. (merci Angela Merkel, merci Nicolas Sarkozy)
Ma confiance, elle est surtout dans la France. (quel beau Français !) Je connais le talent de nos entrepreneur s comme de nos salariés. Mon devoir, mon premier devoir, mon seul devoir, c'est faire que notre pays avance et que notre jeunesse retrouve espoir
C'est pourquoi, j'ai pris, depuis mon élection, avec le gouvernement de Jean-Marc AYRAULT, trois décisions majeures La première, c'est le rétablissement de nos comptes publics. Je veux désendetter la France. Un effort a été demandé. Je sais ce qu'il représente après déjà tant d'années de sacrifices. Je vous assure que chaque euro prélevé sera accompagné d'une lutte drastique pour réduire les dépenses publiques inutiles. L'argent des Français est précieux. Chacun d'entre vous le gagne durement. Il doit donc être au service d'un Etat exemplaire et économe. La deuxième décision, c'est le pacte de compétitivité. Je veux redonner, dès 2013, des marges de manoeuvre aux entreprises grâce à un crédit d'impôt de 20Mds euros pour leur permettre d'embaucher, d'investir et d'exporter. La troisième, c'est la maîtrise de la finance: la Banque publique d'investissement est créée, la prochaine loi bancaire nous préservera de la spéculation et la taxe sur les transactions financières sera introduite au niveau européen dès l'année prochaine. Cette marche en avant ne s'est pas faite sans soubresaut ni contretemps. J'en conviens. Maisle calendrier que j'ai fixé c'est de faire les réformes maintenant pour sortir de la crise plus vite et plus fort. Ces décisions étaient indispensables, elles avaient été trop longtemps différées. Je les ai prises avec esprit de justice.

Enfin ce Monsieur nous parle de justice fiscal, du revenu du capital sont désormais taxés comme celui du travail.
De justice sociale qui profite aux ber, arabes, nègres, tous sans papiers, avec l'augmentation du SMIC du RSA et de l'allocation de rentrée scolaire, le droit de partir à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler tôt.

Le coup de la justice entre les générations, avec des enseignants plus nombreux et mieux formés ( son électorat)

ENFUMAGE

2012 a donc été l'année où "ensemble" nous avons engagé le redressement (OÙ ?)

2013 sera l'année de la mobilisation de tous pour réussir.

Que veut faire le gus ?

Inverser la courbe du chômage en un an….il rêve.
Surtout avec 150 000 emplois d'avenir; le senior aidant le junior à lui piquer sa place ! 

Après cela le babille se transforme en bouillie "patriotico-vantarde" sur le rôle de la France dans le Monde

etc etc…..

Et bonne nuit, les bobos les sociales les gogos qui ont voté pour lui. 
ET SURTOUT PAS DE CAUCHEMAR ON EST DÉJÀ DEDANS !!!


0 commentaires: