TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 27 décembre 2012

Roselyne Bachelot ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy en 2017


Invitée de BFMTV ce mercredi matin, l'ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a clairement réaffirmé son soutien à son ami François Fillon pour la présidence de l'UMP. L'ancien Premier ministre devrait annoncer en juin sa décision de se présenter, ou non, aux élections pour la présidence du parti,prévues pour septembre 2013. 
A propos des élections présidentielles de 2017, la nouvelle chroniqueuse télé a déclaré qu'elle "voterait pour François Fillon", en émettant l'hypothèse que Nicolas Sarkozy se représente. "Si Nicolas Sarkozy décide d'être candidat -il en a parfaitement le droit- il ne pourra pas être un candidat de droit divin, il faudra qu'il passe par les procédures démocratiques qui sont à l'oeuvre. (...) S'il était candidat, je ne crois pas que je voterais pour lui. Je voterais pour François Fillon", a-t-elle déclaré. 
Les réserves de Roselyne Bachelot vis-à-vis d'une éventuelle candidature de Nicolas Sarkozy aux élections de 2017 ne sont pas nouvelles. Interrogée lors de l'émission "Tous politiques" France Inter/AFP/Le Monde, sur le souhait de 64% des sympathisants de voir Nicolas Sarkozy se présenter à l'élection présidentielle de 2017 selon un sondage Ifop, celle-ci avait répondu qu'elle ne le choisirait pas si "c'est le Sarkozy de la seconde partie de sa campagne présidentielle de 2012". Le "virage à droite" du président sortant lors de sa campagne avait à l'époque divisé les membres du l'UMP.  
JE NE VOTERAI JAMAIS BACHELOT, MOI. 

0 commentaires: