TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 17 décembre 2012

Ayrault se défend d'avoir traité Depardieu de "minable"

A la suite de la publication de la lettre ouverte de Gérard Depardieu à l'adresse du premier ministre ce dimanche, celui-ci se défend d'avoir traité l'acteur de "minable", devant la presse.
Jean-Marc Ayrault s'est défendu ce lundi d'avoir traité Gérard Depardieu de "minable", assurant que le qualificatif visait davantage le comportement de l'exilé fiscal, auquel il voulait rappeler "l'esprit de patriotisme" et la "solidarité citoyenne" en période de crise.
Gérard Depardieu, qui a élu domicile en belgique à un kilomètre seulement de la frontière française, avait tenu à "régler ses comptes" avec le premier ministre en lui adressant une lettre ouverte, publiée dans le JDD ce dimanche. "Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté" avait-il déclaré avant d'ajouter " je vous rends mon passeport et ma sécurité sociale".
Le Premier ministre s'est ensuite exprimé devant la presse en marge d'un déplacement à Clermont-Ferrand. "Je n'ai pas traité de minable M. Depardieu", a-t-il dit, "j'ai dit que ça avait un côté minable effectivement" d'établir sa résidence en Belgique pour payer moins d'impôts. "J'en appelle à l'esprit de patriotisme, il est bien utile dans ces périodes où parfois les valeurs se perdent de revenir à l'essentiel", a-t-il ajouté.

SANS VOIX SUR LE DERRIÈRE, AVEC QUEL APLOMB CET HOMME MENT-IL.

0 commentaires: