TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 22 décembre 2012

Afflelou dénonce une "guerre contre ceux qui réussissent"

L'opticien français, qui quitte son pays pour Londres, s'agace des reproches qui lui sont faits: "Il faut arrêter de dire que les chefs d'entreprises sont des voyous."

Il est fou, Afflelou? Fou... de rage, à en croire ses propos sur RTL ce samedi. L'opticien français Alain Afflelou qui a annoncé son installation prochaine à Londres "pour deux ou trois ans" a dénoncé samedi "une guerre de tranchées" livrée selon lui aux entrepreneurs et "ceux qui réussissent"."On est en train de revenir en 1789: il faut arrêter de dire que les chefs d'entreprises sont des voleurs, des voyous des gens malhonnêtes", a estimé l'entrepreneur interrogé sur RTL."Il n'y a pas que les artistes qui ont le droit d'être considérés: des gens qui travaillent et en font travailler d'autres, on en a besoin", a-t-il jugé à propos de l'exil récent de Gérard Depardieu et de la polémique qu'il a suscitée.
A l'inverse, et même s'il dénonce une "fiscalité injuste et confiscatoire", Alain Afflelou assure: "Je ne quitterai pas ma nationalité pour ne pas payer d'impôt".L'opticien part s'installer Londres à la demande de son actionnaire majoritaire, le fonds d'investissement britannique Lion Capital, afin d'y développer son entreprise vers le nord de l'Europe, explique-t-il. Il part "pour deux ou trois ans" pendant lesquels il continuera de payer ses impôts en France, a-t-il affirmé samedi. "Je ne cherche pas à jongler: j'ai toujours payé mes impôts en France même quand j'étais en Suisse: je paierai en Angleterre ce que je dois payer et en France ce que je dois payer"."J'ai payé des impôts, j'en paye beaucoup et je n'ai pas à en rougir. Mais le système en France est extrêmement défavorable pour tous les chefs d'entreprise et ceux qui cherchent à entreprendre".
Selon lui, "à partir de maintenant ceux qui sont dans la tranche de 75%" d'impôt sur le revenu "peuvent dépasser 90% d'imposition: alors, oui on peut parler de fiscalité confiscatoire puisqu'elle peut nous priver de l'intégralité de nos revenus du travail".

0 commentaires: