TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 20 mai 2012

Bayrou n'exclut pas une fin de l'euro

Le patron du MoDem relève que "des milieux de la banque s'y préparent". 

Le président du MoDem François Bayrou a estimé dimanche 20 mai que la fin de l'euro était possible en raison de la crise en Grèce et en Espagne.
Interrogé par le "Grand Jury" de RTL/LCI/Le Figaro pour savoir si "la fin de l'euro est possible", l'ancien candidat centriste à l'élection présidentielle a répondu: "Oui et je dis cela sans joie, et je dis cela avec de très grandes craintes, mais je pense que si on ne fait pas attention, on peut avoir de graves accidents".
"Je pense qu'il y a des milieux qui s'y préparent et le souhaitent. J'ai lu beaucoup de déclarations, y compris en Allemagne, de milieux qui sont des milieux de la banque allemande qui non seulement s'y préparent, mais envisagent cette hypothèse sans inquiétude", explique François Bayrou.
"Je ne sais pas si vous mesurez ce que cela signifierait pour nous tous", a ajouté François Bayrou, fervent défenseur de la construction européenne et de la monnaie unique.
"Je n'ai pas dit que la fin de l'euro était proche, même pas dit qu'elle était probable, j'ai dit qu'elle était possible si on multipliait les bêtises", a-t-il immédiatement précisé, en réponse aux questions des journalistes.
"Je pense que l'euro est viable pourvu qu'il se dote d'une direction politique sérieuse et réactive", a-t-il souligné.
"En France, on sous-estime la crise qui vient, le tsunami qui risque de prendre naissance en Grèce", a-t-il déploré. "C'est le tsunami du doute et du soupçon. Dans une zone monétaire qui a une monnaie unique, comme la zone euro, quand tout à coup, on n'a plus confiance dans les prêts que l'on fait, dans la parole des Etats, dans la parole des banques, à ce moment là, de partout, il y a une déstabilisation qui se met en place".
"C'est un conseil que je donne à ceux qui ont les responsabilités: s'ils peuvent tout faire pour que la Grèce ne s'effondre pas, qu'ils le fassent", a-t-il lancé.

MAIS ON SE FOUT TOTALEMENT DE L'AVIS DE CE CONNARD !!!!

0 commentaires: