TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 15 mars 2012

Gérard Depardieu: "Je vais jouer DSK car je ne l'aime pas"

L'acteur explique à la Radio Télévision suisse pourquoi il incarnera l'ex-patron du FMI. Et les oreilles de Dominique Strauss-Kahn ont sifflé. 
Gérard Depardieu incarnera Dominique Strauss-Kahn au cinéma car il "ne l'aime pas". Le comédien s'est confié sur les raisons de sa motivation à la Radio Télévision Suisse. Et les oreilles de l'ex-patron du FMI ont sifflé: 
"Il n'est pas aimable, un peu comme tous les Français, un peu arrogant, je n'aime pas trop les Français d'ailleurs, surtout comme lui. Il est très français, suffisant, jouable. Quand il marche, quand il a sa main dans la poche... On peut tous avoir des saloperies dans notre tête, c'est tellement connu que des gens qui ont du pouvoir, de l'argent... Je vais pas rentrer dans le personnage. (...) J'ai jamais été ému par des gens qui n'avaient pas de dignité." 
DSK par Abel Ferrara, avec Gérard Depardieu
Le film sera réalisé par Abel Ferrara tournera avant l'été un film sur l'affaire "DSK" avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani.  
"Ce sera un film sur la politique et le sexe avec Depardieu et Adjani", avait déclaré le réalisateur au Monde, précisant qu'il tournera à Paris, Washington et New York. "Dans tous les spots (lieux) de pouvoir en fait: c'est un film sur des gens riches et puissants." 
Le scénario d'Abel Ferrara serait déjà écrit, "nourri de ce qui a pu sortir dans la presse autant que de ses propres sources: "J'ai mes flics à moi", disait-il. Ferrara a par ailleurs rencontré Depardieu à Deauville en septembre 2011 et le trouve "génial": "Il est tout ce qu'un cinéaste peut attendre d'un acteur."  

0 commentaires: