TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 9 mars 2012

Carla Bruni-Sarkozy sur France 5 : "J’ai peur pour mon mari"

Carla Bruni-Sarkozy a répondu très détendue aux questions de l’animatrice Allessandra Sublet sur France 5 jeudi soir. Elle s’est confiée sur sa vie privée, sur ses rapports avec la presse, sur son rôle de première dame de France. Carla Bruni-Sarkozy est d’abord revenue sur ses activités de model et d’auteur-compositeur, évoquant le succès de son premier disque, « Quelqu’un m’a dit » auquel elle ne croyait pas au départ : « J’ai été stupéfaite ». 

Interrogée sur la manière dont elle est traitée dans les médias, elle a minimisé l’impact des attaques dont elle peut faire l’objet. « Un magazine comme Marianne, en vérité ce n’est pas contre moi, c’est pour attaquer mon homme. Mais je crois que la liberté de la presse c’est ça. Il vaut mieux ça que vivre sous une dictature ». Elle explique que les journalistes sont en réalité très agressifs vis à vis de son mari mais pas contre elle : « Vous en connaissez des journalistes qui sont pour mon mari ou même neutres ? (…) ce qu’on raconte sur mon mari est toujours faux et c’est grave car ça peut avoir un impact sur le pays (ndlr : s’il n’est pas réélu à cause de cela). Parfois il est touché, ému (ndlr : par les critiques), mais jamais abattu. C’est un homme comme les autres. Il a du courage ».

"J'ai peur pour sa santé"

A la question sur l’après mandat de Nicolas Sarkozy, s’il n’est pas élu, ou bien dans 5 ans après un second mandat, Carla Bruni-Sarkozy répond : « Qu’est-ce que vous voulez qu’il fasse ? Il sera obligé d’arrêter la politique. Mon mari est un homme qui donne tout. Après la politique il changera de vie. » On sent que si Nicolas Sarkozy n’était pas réélu en mai, son épouse ne serait pas obligatoirement fâchée car elle confie qu’elle est inquiète pour lui : « J’ai peur pour lui, pour sa santé. Il travaille tout le temps. J’ai peur qu’il meure tout d’un coup ».

Sur les années passées à l’Elysée, Carla Bruni-Sarkozy évoque enfin des années de bonheur : « Ces 5 ans ont été les années les plus extraordinaires de mon existence ». Elle évoque ses rencontres avec les grands de ce monde, Nelson Mandela, la reine d’Angleterre ».

0 commentaires: