TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 22 janvier 2012

Noah va chauffer la salle au Bourget

François Hollande ne veut pas rater son premier grand meeting. Alors pour assurer l'ambiance, le candidat socialiste fera monter sur scène Yannick Noah. 

La journée doit être joyeuse, festive. Et pour cela, rien n’est laissé au hasard. Yannick Noah chantera sur la scène de près de trente mètres à 14 h 30. Vingt mille tee-shirts blancs "Le changement c’est maintenant", fabriqués au Portugal, défense du "patriotisme industriel" oblige, ont été commandés. Mais pas de casquettes, car elles étaient made in China! Les militants auront de quoi manifester leur enthousiasme : des pancartes, des cornes de brume et des bâtons d’encouragement, comme dans les stades de foot, sans oublier 2.500 drapeaux "François Hollande", 500 drapeaux français et autant de drapeaux européens.

Un film sur l’irrésistible ascension de Hollande

Dix mille personnes prendront place sur les gradins, et un hall contigu pouvant accueillir 3.000 personnes a été réservé, au cas où la salle serait trop petite. Voilà pour le décor face à cette scène "pointue" qui avance légèrement vers le public. Une scène avec le désormais traditionnel fond bleu siglé en rouge de "François Hollande 2012". Face au candidat, seul derrière son pupitre, un carré d’environ 1.000 personnalités… Et pour ne pas avoir une brochette d’éléphants dont tout le monde scrutera le moindre bâillement, les premiers rangs alterneront des dirigeants socialistes, qui seront tous là, et des artistes – Benjamin Biolay ou Jacob Desvarieux –, ses copains Jean-Michel Ribes, Bernard Murat et Pierre Lescure, des sportifs – Thierry Rey, Pape Diouf –, ou encore Mazarine Pingeot.
À la fin du concert de Yannick Noah, deux films de moins de trois minutes seront diffusés. Une nouvelle version du clip du PS pour les 30 ans du 10 mai 1981, qui reprend les faits de gloire de la gauche : congés payés, abolition de la peine de mort, retraite à 60 ans, CMU, 35 heures. L’autre film, plus intimiste, dure deux minutes trente et retrace l’irrésistible ascension de Hollande : François candidat, par Djamel Bensalah, réalisateur de Beur sur la ville. Le candidat le découvrira au même moment que le public, et c’est ensuite, vers 15 h 15, qu’il montera sur scène pour prononcer un discours qui devrait durer une heure à une heure un quart. Le producteur de ce spectacle est André Loncle, qui a officié pour Jean Michel Jarre. Le metteur en scène, qui a réglé les derniers détails hier après-midi sur place, est Manuel Valls.
CE CHANTEUR, EX TENNISMAN, QUI VIT À NEW YORK POUR NE PAS PAYER D'IMPÔTS EN FRANCE, DONNEUR DE LEÇON, VA POUSSER LA CHANSONNETTE AU GRAND PLAISIR DES BOBOS GAUCHOS. 
QUEL EXPLOIT !!!

0 commentaires: