TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 22 janvier 2012

Blocage du prix de l'essence : Hollande ne convainc pas

Une majorité de Français estime que François Hollande ne tiendra pas sa promesse de mettre en place un « blocage temporaire du prix de l'essence » après son élection.

La promesse de François Hollande de procéder à un « blocage temporaire du prix de l'essence » au lendemain de son élection à l'Élysée ne convainc pas les Français. Soixante pour cent d'entre-eux estiment en effet que le candidat du Parti socialiste ne tiendra pas son « engagement », selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche.
Le député de Corrèze s'était par ailleurs prononcé jeudi pour un « rétablissement de la TIPP flottante », mesure mise en place par le gouvernement Jospin en 2000 et supprimée par celui de son successeur, Jean-Pierre Raffarin. Cette taxe variait en sens inverse des cours du pétrole brut afin de compenser l'effet de leur augmentation sur les prix à la pompe.
Cliquez ici !
Sans surprise c'est parmi les sympathisants de l'UMP que François Hollande est le moins crédible, 84% d'entre eux jugeant qu'il ne tiendra pas son engagement. Ils ne sont « que » 73% à avoir la même opinion du côté des sympathisants du Front national.

Hollande en hausse

Le sondage Ifop est publié au moment-même où une autre étude d'opinion réalisée par BVA crédite le candidat socialiste de 30% des intentions de vote au premier tour. Score qui lui permet de creuser l'écart avec Nicolas Sarkozy (23%, à - 1%) et Marine Le Pen (18%, + 1%). François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon obtiendraient respectivement 13% (+ 2%) et 7% (- 1%) des suffrages. Au second tour, François Hollande battrait le président sortant par 57% des voix contre 43%.

0 commentaires: