TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 24 janvier 2012

"La Tribune" : les deux repreneurs potentiels divulguent leur offre

Les deux repreneurs potentiels de La Tribune sont entrés dans le vif du sujet, avec l'annonce de leurs offres de reprise. France Economie Régions associé à Hi-Media propose de reprendre le quotidien pour 150 000 euros, alors que La Financière patrimoniale d'investissements (LFPI) prévoit de débourser un million, a annoncé lundi 23 janvier Jean-Christophe Chanut, délégué syndical du comité d'entreprise de La Tribune.

Le tribunal de commerce de Paris examine depuis le début de l'après-midi les deux offres de reprise. Une décision est attendue le 30 janvier.
Les salariés de La Tribune ont voté vendredi à plus de 73,1 % en faveur de l'offre de reprise de France Economie Régions, qui propose une version du quotidien sur Internet et un hebdomadaire paraissant tous les vendredis. Ils conservent 50 salariés, dont 31 journalistes, sur 165.
L'entrepreneur Jean-Louis Bouchard, fondateur du groupe Econocom, s'est incliné samedi, affirmant qu'il n'envisageait pas "d'animer une équipe qui n'adhérerait pas à son projet". L'offre de M. Bouchard a obtenu le soutien de 17,2 % des salariés. 9 % d'entre eux ont opté pour le projet de LFPI, qui prévoit de mettre fin à la version papier de la Tribune et de se concentrer sur Internet, en conservant 40 salariés, dont 20 journalistes.

0 commentaires: