TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 26 novembre 2011

Près de deux Français sur trois pour le retrait d'Eva Joly, selon un sondage

Rude semaine pour Eva Joly : sous le feu des critques après sa prise de distance avec l'accord entre le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts (EELV), 61 % des Français souhaitent qu'elle se retire de la course à la présidentielle, selon un sondage BVA pour 20Minutes.fr, publié vendredi 25 novembre.

Chez les sympathisants de gauche, le chiffre est le même (61 %) et il atteint 71 % chez les sympathisants socialistes. Sans surprise, seuls ceux d'EELV souhaitent à 60% qu'elle se maintienne, 35 % chez l'ensemble des Français.
DEUX FRANÇAIS SUR TROIS PAS SATISFAITS DE L'ACCORD PS-EELV
Selon la même étude, près de deux Français sur trois (63 %) ne sont pas satisfaits de l'accord conclu entre le PS et EELV.  Interrogés sur "le contenu de l'accord signé entre le Parti socialiste et les Verts", 34 % des sondés se déclarent "pas vraiment" et 29 % "pas du tout satisfaits". A l'opposé, ils sont 3 % à se dire "très satisfaits" et 22 % "plutôt satisfaits" de l'accord. 10 % ne se prononcent pas et 2 % n'en ont pas entendu parler.

L'accord rassemble 41 % de satisfaits chez les sympathisants de gauche. 49 % des sympathisants PS et seulement 36 % de ceux des Verts se déclarent satisfaits.
Pour 42 % des personnes interrogées, "les Verts ont plus cédé au Parti socialiste que l'inverse" pour parvenir à cet accord. 25 % pensent le contraire et 29 % estiment que Verts et PS "ont cédé autant l'un que l'autre".
Enfin, si 37 % d'entre elles approuvent les critiques d'Eva Joly contre François Hollande et l'accord PS-EELV, 59 % les désapprouvent et 4 % ne se prononcent pas.
Le sondage a été réalisé en ligne les 24 et 25 novembre auprès de 1 405 personnes de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

0 commentaires: