TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 29 septembre 2011

Crépuscule à la française

Le perroquet est l'espèce la plus répandue dans le monde politico-médiatique. Il répète, il répète, c'est à peu près tout ce qu'il sait faire.

Pour l'heure, il est convaincu que l'élection présidentielle est déjà jouée. Soit, s'il est sarkozyste, que le super-président renaîtra de ses cendres à l'occasion d'une super-crise salvatrice pour lui. Soit, s'il est antisarkozyste, que François Hollande, le candidat socialiste le mieux placé pour battre le candidat sortant, a déjà gagné avant même de faire campagne.

Or il n'est pas besoin d'être grand clerc pour penser que la campagne présidentielle ne se déroulera pas comme prévu. Pour une raison bien simple : la France est en train de s'enfoncer dans trois grandes crises concomitantes. Politique, morale et financière. Il règne aujourd'hui dans ce pays un climat délétère et crépusculaire qui ne peut que réserver, demain, de mauvaises surprises.

Tandis que certains politiciens misérables se retrouvent les doigts pleins de la confiture qu'ils ont transportée impunément, pendant des années, dans leurs mallettes, voilà que la perte pour la France du triple A des agences de notation nous pend au nez, après trente ans de laxisme budgétaire frénétique. Si ce pays était une entreprise, tous ses dirigeants, de droite ou de gauche, auraient dû faire depuis longtemps un tour au tribunal de commerce avant d'être mis en redressement judiciaire ou de se faire dégommer par leurs actionnaires.

Puissent les Français ne pas écouter, lors de la campagne à venir, les imbéciles ou les charlatans qui, avec leurs solutions débiles, leur promettront d'augmenter le pouvoir d'achat ou les dépenses publiques...

0 commentaires: