TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 21 août 2011

Pas d'élections anticipées en Grèce

Le Premier ministre grec, George Papandréou, a exclu dimanche d'organiser des élections anticipées, malgré la crise économique et sociale dans laquelle le pays est plongé depuis des mois.

"Notre gouvernement a été élu démocratiquement, nous allons remplir le mandat que les citoyens grecs nous ont confié jusqu'au bout. Les citoyens veulent du changement, pas des élections", a déclaré M. Papandréou dans une interview au journal Real News.
D'après lui, si chacun continue de travailler dur, "nous pourrons montrer le vrai niveau de notre économie". "Si nous faisons tous notre travail, en mettant en place de grandes réformes, non seulement il n'y aura pas besoin d'autres mesures (d'austérité) mais nous serons très vite en mesure de corriger les injustices créées par les décisions prises dans l'urgence", a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement grec a catégoriquement nié tout scénario de sortie de l'euro: "il n'est pas question de sortir de l'euro, au contraire, de cette aventure que nous avons connue à cause du précédent gouvernement (conservateur) l'euro va sortir renforcé".

0 commentaires: