TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 4 août 2010

Le congé juste après les vacances

La cloche a sonné dans la cour de l’Élysée, Président, ministres et secrétaires d’État ont rangé les cahiers, fermé les plumiers. Les plus diseux ont confié leurs destinations de vacances, la Creuse, la Corrèze, le Cotentin, les Alpes. Des congés payés à la française en somme.

Toutefois, pas question de trop s’éloigner de Paris, les vacances mais pas la vacance, le pays a horreur du vide. Nicolas Sarkozy aussi... Seule fausse note, le conseil des ministres a été avancé au mardi pour permettre au gouvernement de partir au plus vite. Voilà un bien vilain exemple donné aux écoliers. Après ça, on s’étonnera que les classes soient désertées dès la mi-juin sous prétexte que le conseil de classe est passé...

Mais bon, disons que ce mercredi est la journée de RTT des ministres. Une RTT que beaucoup auraient bien sacrifiée pour sauver leur emploi. Car c’est dit, Nicolas Sarkozy l’a annoncé : le remaniement, c’est pour octobre. Avec sa valse des ministres sur fond de chaises musicales...Qui restera dans la danse ? Suspense tout l’été. Un été, c’est mince pour préparer une reconversion. Il y a bien les petites annonces des journaux, les modèles de CV prêts à l’emploi ou l’heureuse coïncidence à la buvette de la plage... N’empêche, si l’on en croit l’Élysée, c’est une ribambelle de ministres qui va finir sur le sable. Pas facile de recevoir son congé juste après les vacances !

0 commentaires: