TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 13 juillet 2010

Woerth va quitter son poste de trésorier de l'UMP

Nicolas Sarkozy avait conseillé à Eric Woerth, hier, lors de son intervention télévisée de quitter sa fonction de trésorier de l'UMP. Ce matin, le ministre du Travail a suivi ses conseils. A l'issue du Conseil des ministres, il a annoncé qu'il allait quitter cette fonction à une date non précisée.

«Oui, je vais le faire.
Donc je vais regarder le calendrier pour le faire. Je vais voir tout cela. Je vais le faire bien sûr», a déclaré M. Woerth.

«Je lui ai dit que je souhaitais qu'il se consacre exclusivement à cette importante réforme des retraites, que son honneur maintenant était lavé, que les soupçons étaient levés, et que mon conseil c'est plutôt qu'il abandonne cette responsabilité» de trésorier, a indiqué lundi soir le chef de l'Etat sur France 2.

Selon un membre du gouvernement, «sa démission est imminente».

Lundi matin, Eric Woerth avait annoncé qu'il allait «réfléchir» à un éventuel abandon de sa fonction de trésorier de l'UMP, au coeur de la polémique sur un conflit d'intérêts dans l'affaire Bettencourt.

0 commentaires: