TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 24 juin 2010

Wimbledon. L’Angevin Mahut et l’Américain Isner pulvérisent le record du match le plus long

Alors que Nicolas Mahut venait de sauver une balle de match et recollait à 59 partout dans le cinquième set, le match a été interrompu une deuxième fois en deux jours après plus de 10 heures de jeu !! L’Américain John Isner et l’Angevin Nicolas Mahut sont en train d’entrer dans l’histoire du tennis à Wimbledon. Leur match du premier tour ayant dépassé les dix heures de jeu !! Un record de durée pulvérisé. Et ce n’est pas fini !

Les deux hommes sont à égalité 59-59 (!) au cinquième set dans une partie interrompue la veille par la nuit après quatre sets (4-6, 6-3, 7-6, 6-7), et une nouvelle fois interrompue mercredi soir. Ils continueront donc à jouer leur cinquième set jeudi.

Nicolas Mahut et John Isner ont été impressionnants sur leurs services durant ce set mythique, auteurs, à eux deux , de plus de 190 aces. Mais jamais l’un et l’autre n’ont réussi à s’emparer du service adverse, l’Angevin sauvant même quatre balles de match.

Tous les records ont d’ores et déjà été battus dans cette rencontre, que ce soit le nombre de jeux joués, le nombre d’aces ou encore le record de temps passé sur un court. Le précédent record du match le plus long appartenait d’ailleurs aux Français Arnaud Clément et Fabrice Santoro avec un marathon de 06 h 33 à Roland-Garros en 2004.

0 commentaires: