TOUT EST DIT

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mercredi 27 janvier 2010

Apple présente sa tablette

La dernière création de la marque à la pomme doit permettre de surfer sur internet,
télécharger de la musique, lire des livres numériques...

Voici venu le jour tant attendu, celui de la présentation par Apple de sa "dernière création". La firme à la pomme sait créer l'événement autour de chacun de ses nouveaux produits et le dévoilement de la très attendue tablette à écran tactile connectée à internet n'échappe à la règle. Pour assurer le buzz, la marque américaine a envoyé une invitation sibylline pour un "événement spécial" mercredi 27 janvier au Yerba Buena Center de San Francisco (Californie) à 18 heures GMT (19 heures heure française).
D'après une note de la maison de courtage AVI Securities citée par le site internet technologique Cnet News, la tablette serait déjà "en pleine production". Un site d'informations de la Silicon Valley, Valleywag.com, a lancé récemment une "chasse au trésor" promettant jusqu'à 100.000 dollars à quiconque prouverait l'existence de la fameuse tablette. Cette initiative n'a pas du tout fait rire Apple qui a immédiatement sorti l'arme juridique en accusant le site d'inciter au "vol de secrets" industriels et en exigeant le retrait de l'offre.
Veau d'or numérique

Ce nouveau produit va permettre à Apple de combler un vide entre son iPhone et son MacBook, en termes de prix et de fonctions. Avec un écran tactile de 10 pouces (25 cm), doté d'un appareil photo et d'une connectivité internet par wifi et/ou par le réseau de téléphonie mobile 3G, il devrait permettre de surfer sur internet, télécharger de la musique, des vidéos et des livres...
Le créateur de l'iPod et de l'iPhone veut réussir là où ses prédécesseurs ont échoué. Selon Carmy Levy, analyste indépendant, la tablette devrait probablement "fonctionner à partir du système d'exploitation Mac OS X d'Apple comme les iPhone, ainsi que sur le modèle lucratif et couronné de succès de l'App Store" pour les applications. Selon une information du Wall Street Journal, la maison d'édition HarperCollins négocierait avec Apple pour rendre des livres numérisés disponibles sur la tablette, ce qui en ferait un concurrent direct du Kindle d'Amazon.
Le nouveau joujou va-t-il rencontrer son public? La question demeure, avec un tarif proche entre 600 et 1.000 dollars pour un produit aux caractéristiques techniques parmi "le plus gros secret du secteur de la technologie".

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